gâteau au café

petite recette qu on peut adapter a beaucoup de parfum,sur une base de meringue italienne
blanc d oeuf  200g
  monter ces blancs d'œufs et y ajouter
 sucre semoule  400 g et 100g d'eau  que l'on cuit a 121 degrés
incorporer ce sucre cuit sur les blanc,y ajouter 20  g de gélatine puis le parfum de son choix,,en l'occurrence ici de l'extrait de café,puis qd le mélange  à suffisamment refroidi sans qu'il soit pris, incorporer 400 g de crème monté en chantilly

monter ce gateau sur un fond de génoise imbibé de café et le recouvrir d'une ganache  faite de 200g de crème et 200 g de chocolat

recette pour une fan de ce gâteau qui me harcèle lol pour avoir la recette,voilà je te l'avais promis il est en ligne

il est préférable de le monter dans un cercle a gâteau

Commentaires

  1. L'harcéleuse : Ce dessert est très bon, j'ai pris la recette pour essayer. Plus facile à manger que de faire. Espere en manger à la rentré.

    RépondreSupprimer
  2. Miaaaam ! Je me régale

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air super bon je vais me mettre vite a vite à la cuisine pour la faire ;)

    RépondreSupprimer
  4. Celui-là, il va être testé très très vite ! et ça tombe bien, j'ai des blancs d'oeufs en attente. Je suppose que je peux sans problème diminuer les proportions par 2 pour un cercle à entremet de 22 cm.

    RépondreSupprimer
  5. Umm une recette gourmande a souhaits ! j adore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LE GYROCREPE